« Sit Down For Dinner » : nouvel album en vue pour Blonde Redhead

« Sit Down For Dinner » : nouvel album en vue pour Blonde Redhead

Après 9 ans sans LP, Blonde Redhead revient enfin en vous proposant de vous asseoir à table avec eux le temps d’un dîner.

Parler d’un « retour en grâce » du trio new-yorkais le plus élégant de la place rock indé relève du pléonasme. C’est que Blonde Redhead, qui officie d’albums en singles et autres EP depuis le début des années 90, nous avaient manqué. Et pour l’occasion, le groupe met les petits plats dans les grands dans les pré-commandes de « Sit Down For Dinner » puisqu’il nous propose tout simplement de dîner avec lui, dans l’un des restaurants que le trio affectionne, à Paris, Los Angeles, New-York ou Londres. Le resto fait partie du package que vous pouvez précommander en même temps que le vinyle édition limitée dédicacé et d’un magazine dédié à l’album, s’il vous plaît.

Certes il faudra pour cela s’acquitter d’une somme plus ou moins onéreuse en fonction des bourses des uns et des autres, mais quand on aime…

 

Paris Dinner Bundle – Blonde Redhead – « Sit Down For Dinner » – Sortie le 23 septembre 2023

 

Au-delà de cette sortie au resto en bonne compagnie et qui résonne avec le titre de ce nouvel album à paraître le 23 septembre prochain, il faut préciser que l’attente fût longue pour celles et ceux (dont je fais bien évidemment partie) qui attendaient depuis neuf ans un nouveau long format de la part de Blonde Redhead. Soulignons que le groupe avait eu l’élégance de nous faire patienter avec par exemple, l’EP « 3 O’Clock » sorti en 2017 et qui contenait le morceau « Where Your Mind Wants To Go » que je considère comme un sommet (Et oui !) et que je ne résiste pas à partager ici (À écouter fort : montez le son et fermez les yeux !) :

Mais revenons-en à « Sit Down For Dinner » dont le premier extrait a été publié récemment sur toutes les plateformes et accompagné du clip que voici plus bas : ça s’appelle « Snowman » et c’est franchement bon 👇

 

Un titre qui annonce un album prometteur dans la lignée de ce que Blonde Redhead nous propose depuis ces quinze dernières années, c’est-à-dire une musique toujours éloignée des débuts du groupe qui foulait au départ les terres sonores de Sonic Youth, au profit d’un son plus pop et beaucoup moins noisy. Un son plus riche, plus ample, complexe et raffiné.

Les thèmes abordés dans ce nouvel opus tourneront autour des affres qui se jouent aux alentours de 40 – 50 ans et que nous connaissons plus ou moins tous : la perte de l’être aimé, la séparation, la fuite et la réinvention de soi pour trouver le salut de l’âme, les interrogations sur les bons chemins à suivre et enfin, la réalisation de ses rêves. Tout un programme qui fait bien évidemment écho à ce qu’ont traversé Kazu Makino et les jumeaux Amadeo & Simone Pace ces neuf dernières années. Comme une impression de retrouver la présence rassurante d’amis qui reviennent avec des choses à nous raconter. Pour ma part, je suis prêt pour le 23 septembre prochain et aussi pour la tournée annoncée qui passera par Stéréolux à Nantes 🔥

Toutes les infos sur Blonde Redhead en cliquant ici.

 

 

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire dont le sujet central est la musique. Greetings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *